Procédure d'inscription

Les inscriptions pour la saison 2023-2024 sont ouvertes.

Voici les étapes à suivre pour votre inscription !

Etape 1 : La pré-inscription auprès du club

Vous voulez créer, renouveller ou faire un mutation de licence auprès de l'UREM Basket Club. Vous pouvez prendre contact avec le club (urembc@gmail.com) ou remplis le formulaire de pré-inscription.

📝 Formulaire de pré-inscription 📝

Une fois le formulaire rempli entièrement, le club réalise alors la pré-inscription auprès de la FFBB avec les informations renseignées

Vous allez ensuite recevoir un mail FFBB - Demande de licence auprès du club UREM BC de la part de BRE0029050@ffbb.com avec un lien pour faire sa demande de licence en ligne (vérifiez vos spams).

Etape 2 : Compléter le formulaire de pré-inscription FFBB

Dans un premier temps, préparer certains documents : une photo d’identité, une pièce d’identité et un certificat médical et surclassement

Ces justificatifs devront être scannés, à partir d’un scanner, d’un smartphone (photo) ou bien d’une application pour téléphone portable. L’adhérent puis le club devront toujours vérifier la lisibilité du document.

Si vous avez fourni un nouveau certificat médical pour la saison 2021-2022 ou une saison ultérieure il reste valable pour la saison 2023-2024, à condition de répondre par la négative à toutes les questions du questionnaire de santé présent dans le formulaire en ligne.

En cliquant sur ce bouton (lien) présent dans le mail FORMULAIRE E-LICENCE

L’adhérent accède à la plateforme e-Licence et complète le formulaire de demande de licence. Il renseigne ses informations personnelles et fournit les justificatifs nécessaires (certificat médical, photo d'identité, pièce d'identité...). Si besoin, retrouvez toutes les réponses à vos questions sur la page dédiée à la e-licence sur le site de la Fédération Française de Basket Ball.

Les 6 étapes de la e-licence :

1. JE SUIS : je renseigne mes informations personnelles (mes coordonnées, ma photo d'identité...)
  2. JE SOUHAITE : je choisis mes pratiques ainsi que mon/mes rôles dans le club si je souhaite être arbitre, dirigeant, ...
  3. JE PRODUIS MES JUSTIFICATIFS : j’insère les justificatifs nécessaires à mon inscription (certificat médical, surclassement, pièce d'identité...)
  4. JE M'ASSURE : je choisis l'assurance
  5. JE VÉRIFIE : je vérifie les données que j'ai saisies et je peux corriger si besoin
  6. JE M'ENGAGE : je valide mon inscription et le processus pour est terminé !

Etape 3 : Le paiement de la licence

Nous acceptons les moyens de paiement suivants :

• Carte bancaire sur HelloAsso
  • Espèces
  • Chèque (à l'ordre de l'UREM Basket Club - noter les nom et prénom du licencié au dos)
    Possibilité de régler en plusieurs chèques (indiquer les dates d'encaissement souhaitées au dos des chèques)
  • Pass'Sport, aide de la Mairie de Rosporden
  • Pass'Sport, aide de l'État (inscription à réaliser avant le 31 décembre 2023)
  • Chèque-vacances

Etape 4 : Validation de la licence

Aucune licence ne sera validée tant que le dossier d'inscription ne sera pas rendu complet (e-Licence + cotisation + formulaire d'inscription).

Une fois la licence validé, vous allez ensuite recevoir un mail FFBB - Votre licence dans le club BRE0029050 - UREM BC de la part de BRE0029050@ffbb.com avec en pièce jointe votre licence (vérifiez vos spams). Merci d'ajouter l'image de la licence à son profil sur ce site.